L'an 2080, la ville de New York a bien changé.
Les diverses mafia et gangs de rues se sont entretués pendant plus de 20 ans pour tenter de gagner le contrôle de la ville qui ne dort jamais. Durant ces dures années, la ville s'est séparé. La basse-ville, surnommé l'Undercity, s'est mise à attirer voleurs, violeurs, receleurs. La haute-ville, quant à elle, tente de vivre de la façon la plus pacifique qui soit, en entretenant le moins de contact possible avec l'Undercity. Il est très facile d'entrer dans l'Undercity, mais quasi impossible d'en ressortir.
Après des années de guerre, un homme a finalement pris le contrôle de l'Undercity, Benny Sacramento. Plutôt discret, il a su se forger une place de choix au sommet du monde criminel. Dans l'Undercity, tout passe par lui. On travaille pour Benny ou on meurt de sa main.
Le nouveau maire de New York a décidé que s'en était assez. Il créa une équipe spéciale, la B.E.T.A.N.Y., la Brigade d'Élite de Terrain de l'Armée de New York, appelée ainsi suite à la mort de sa fille Betany dans l'Undercity. Seuls les meilleurs font partis de cette brigade. Leur mission est de s'infiltrer dans la basse-ville et de reprendre le contrôle.
La guerre est sur le point de se re-déclarer à New York.