New York : The Undercity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous chez le psy

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:58

Je pris place à mon bureau, regardant mon horaire de la journée. Il était plutôt vide, contrairement à l'habitude. J'étais un bon psychologue, j'était toujours overbooké.

Je parcourus mes rendez-vous de la journée. Carl Hyde. Oui, je me souviens. C'est moi qui avait répondu, ma secrétaire étant sorti me chercher un café. Charmante voix qui appartenait probablement à une charmante femme. Même overbooké, je n'avais pas hésité à prendre ce rendez-vous pour son mari. Elle avait semblé hésiter sur ce point. Intéressant.

Je composa le numéro qu'elle m'avait laissé. Je n'avais même pas pris la peine de rappeler cet homme. Je voulais m'assurer qu'il viendrait à son rendez-vous.

*dring dring*
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:02

J'étais à l'école lorsqu'on m'appella. C'était je venais de terminer mon deuxieme cours de la journée. Disons que les éleves m'évitaient un peu durant les derniers jours. Je n'étais pas encore revenu à la maison, J'étais un peu perdu et parfois j'étais de mauvaise humeur alors ils évitaient de trop me contredire.

Je soupirais lorsque mon cellulaire sonna. Il ne sonnait jamais, ce devait être des vendeurs, j'allais rapidement m'en débarasser.

-Quoi? Dis-je d'un air bête.

Je n'avais certainement pas envi de parler, je n'avais qu'une seule envie et c'était retourner à mon petit motel médiocre et être seul.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:09

-Monsieur Hyde? Bonjour! Clyde Vries, psychologue. Vous venez toujours à votre rendez-vous de cet après-midi?, dis-je d'une voix joyeuse.

Ton ton froid et anti-sociable me laissait présager que j'aurais beaucoup de travail. Chouette! Ça me ferait beaucoup plus d'argent dans mes poches!

-Quinze heures trente?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:11

Je fronçais les sourcils et je dis:

-Qui? Pour quoi?

Je laissais echapper un grognement en me souvenant du psycologue ... Eddy n'avait pas perdu de temps, elle devait certainement savoir que moi sa me prendrait du temps avant d'en prendre un.

Je regardais l'heure, il était 14h30 ... Je soupirais et je dis:

-Je dois aller où?

J'attendis sa réponse. Bordel ... Je n'avais aucune envie d'aller voir un psy moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:22

Je fis un grand sourire. Il avait un ton de petit chien vaincu. Il allait être un client intéressant.

-8516, Heaven Street Park. Vous connaissez le coin?

J'avais déjà bien hâte de le rencontrer. C'est toujours excitant de rencontrer de nouveaux patients.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:30

-Bien.

Je racrochais et je lançais le cellulaire sur le mur! J'étais enragé! Je ne suporterais pas bein longtemps ses petites séances de psycologue. Je me retournais, apres avoir fait encore une fois exploser mon telephone, disons que ce genre de réaction me remenais quelques années dans le passé

-Hem ... Je peu revenir un autre jours Monsieur Hyde ...

Je fixais avec incrédulité l'une de mes élèves, evidement, c'était inmanquable que quelqu'un devait me voir, maintenant j'aurais une belle réputation. Je pris une grande inspiration et je dis:

-...Enfin ... c'est peut-être préférable oui ...

Elle aquiessa simplement et sortit de la classe ... Moi je ramassais mes affaires, et je partis en direction de mon motel prendre une douche, pour ensuite partir vers le bureau du psycologue

Je me postrais devant la porte de l'établissement et j'entrais ensuite pour cogner à la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:41

Je me leva de ma chaise en jetant un oeil à l'horloge. Ce devait être ce nouveau patient, Carl. Juste à l'heure. J'aimais les gens à l'heure. J'ouvris la porte en souriant.

-Bonjour bonjour! Monsieur Hyde je présume!

Je libéra la porte et lui fit signe d'entrer.

-Vous verrez, tout se déroulera très bien. Vous avez déjà vu un psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:44

Je le fixait d'un air sombre. Il commençait déja à me poser des questions. Il verrait que je n'étais pas bien bavard. J'allais m'empresser d'en terminer, savoir j'avais combien de séance et ensuite je foutrais le camp.

Je ne répondis pas à sa question et j'entrais dans le bureau. Je croisais les bras et je dis:

-J'ai combien de séances?

J'avais parlé d'un ton sec. Je n'avais rien à dire à cet homme, et déja je ne l'aimais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:48

Je lui indiqua le siège où il devrait s'asseoir et alla m'asseor à mon bureau.

-Tout dépendra de vous et de vos progrès. C'est votre femme qui décidera lorsque vous pourrez arrêter de venir me voir.

Je garda mon sourire. C'était un coriace.

-Mais, vous allez voir, vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas si difficile. Commençons, voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:51

Je m'installais sur la chaise et je laissais echapper un grognement. Mes prgrès ... Et c'était Eddy qui décidait? Alors ça n'envisageait rien de bon.

Commençons, voulez-vous?

J'aquiessais lentement d'un air désinteressé. Je n'aimais pas son sourire. Je n'aimais pas cette piece, je n'aimais pas être ici, je voulais retourner à la maison, voir mes enfants, dormir dans mon lit ... Revoir Eddy.

Je fermais les yeux et je dis:

-Faites donc ça ...

J'ouvris les yeux et je le fixait, je devrais surveiller ce que j'allais lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:54

-Détendez-vous! Bon.. Parlez-moi de vous? D'où vous venez, ce par quoi vous avez passé, vos passe-temps, pourquoi vous êtes ici. Tout ce qui pourrait nous aider à progresser et à vous aider.

J'ouvris mon cahier de note neuf et prit ma plume, attendant patiemment ses paroles, que je noterais avec soin pour analyses futures.

-N'ayez peur. Tout ce que vous me direz restera entre nous et sera confidentiel. Personne ne pourra demander d'information sans votre accord signé, même pas votre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:57

Je me passais la main dans la figure en grognant. Oui, Décidement, je détestais ça.

-Écoutez ... Il n'y a pas un moyen de simplement me faire venir quelque fois ... et voilà c'est terminé? Je vous paye, je vous donne plus d'argent si il faut ...

Je le fixait, bon ... c'était un peu croche, mais Eddy devait s'attendre à ce que j'essai de m'en sauver. Je doutais que cet homme accepte, mais j'aurais beaucoup de difficulté à lui parler allègrement de ma vie ... et Ou était le rapport avec mes problemes avec Eddy?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:00

Je lui fis un petit sourire désolé.

-Non, ce n'est pas possible!

J'avais souvent eu des patients comme lui, récalcitrant au maximum, près à tout pour éviter nos séances. Mais jamais je n'abandonnais, JAMAIS.

-Allez, un petit effort. Je vais vous posez des questions et ne faites que répondre. Donnez-moi trois de vos défauts et trois de vos qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:04

Je fronçais les sourcils ... Evidement ... Ça ne fonctionnait pas comme ça ...

Donnez-moi trois de vos défauts et trois de vos qualités.

Je laissais echapper un grognement, je sentais que j'allais beaucoup grogner moi durant cette séance

-...Je n'en sais rien moi!

Je restais silencieux ... des qualitées .. J'avais quoi comme qualité moi?

Et des défaults? Ça c'était plus simple:

-... Impulsif ... Infidel faut croire -_- ... Colérique ...

Il ne m'en avais demandé que 3 ... j'aurais pu en donner beaucoup d'autre ...

-Des qualitées ... Je ne sais pas ... Je crois que je suis un bon père ... Je suis travaillant ...

Je restais silencieux, je ne trouvais rien d'autre pour l'instant ...

Je soupirais et je dis:

-...Je n'ai aucun probleme avec mon passé ... Je ne vois pas en quoi un psycologue pourrait m'aider à me réconcilier avec ma femme!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:07

J'haussa un sourcil. Voilà! Enfin, les choses se clarifiaient un peu.

-Si vous êtes en dispute avec votre femme, c'est à cause de votre passé immédiat, non?

Je le regarda un moment, avant d'écrire quelques notes.

-Vous dîtes que vous êtes infidèle? C'est donc la raison de votre dispute. C'était la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:11

Je baissais un peu la tête, jouant avec ma chaise et je dis:

-...Non c'est la deuxieme fois ...

Sans m'en rendre compte, je me confiais un peu plus ...

-Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça ... Je désirais peut-être cette femme, mais jamais plus que ma propre femme!

Je me parlais pratiquement plus à moi-même qu'au psycologue ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:17

J'hocha la tête. Comportement typique de l'époux éploré. Légère tendance dépressive je dirais. Les hommes sont beaucoup plus sujets aux dépressions suite à une séparation que les femmes, contrairement à ce que l'on peut croire.

-Qu'est-ce qui vous attire chez cette, ou ces, autres femmes? Je ne doute pas que vous aimez beaucoup plus profondément votre femme, mais qu'a-t-elle de différent pour que votre regard se pose sur une autre?

Les histoires d'infidélité, j'adorais! Moi-même n'étant pas infidèle, je ne me lassais cependant jamais d'entendre les hommes et les femmes dire tout ce qu'ils pensaient sur le sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:23

Je me mordis la langue, et je dis simplement:

-Je ne regarde jamais personne d'autre ... La première fois ... J'étais trop saoul pour me rendre compte de ce que je faisais, cette fille ne m'attirait pas, et tout à été beaucoup trop rapidement, mais si je n'avais pas bu je n'aurais pas couché avec elle.

C'était vrai, l'alcool me rendais un peu perdu, vulnérable, si l'ont voulait m'atteindre, c'était une bonne façon de le faire.

-Et la derinère, c'est une femme que je connaissais deja ... et ma femme aussi la connait ... Disons que c'est une fille attirante, mais je suis incapable de la supportée et je ne sais pas pourquoi j'ai couché avec, je n'étais pas assez saoul pour avoir tout oublié, donc l'alcool ne peu pas pardonner mon geste ...

Je ne parlais même plus avec lui, je penssais tout haut, mais c'était en plein ce qu'il voulait non?

-Je ne regarde personne d'autre ... Mais la façon dont elle me touchait, me parlait ... Je n'en sais rien, j'en ai eu envi ... et j'ai agi comme si le fait de coucher avec elle était tout à fait normal ...

Je me passais une nouvelle fois la main dans la figure, me rendant compte de tout ce que j'avais dis ... Bordel, je n'avais jamais autant parlé de toute ma vie, et je n'allais certainement pas raconter tout ça à un etranger alors que je ne le faisais même pas avec ma propre femme!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:37

Je continua de prendre des notes en hochant la tête.

-Ne croyez-vous pas que le fait que vous ne soyiez pas capable d'endurer cette autre femme, mais que vous considérez comme une situation "normale" de coucher avec elle, soit dû à quelques sentiments refoulés envers cette personne. Si les choses auraient été différentes dans votre vie, n'aurait-elle pas été une femme avec qui vous auriez pu former un couple?

Grattons un peu le sujet. Je devais en profiter pendant qu'il me parlait pour retirer le max d'informations pour tentrer de l'aider. J'étais le meilleur après tout. Je réussirais à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:41

J'haussais les épaules et je dis:

-J'avais déja couché avec elle, avant de sortir avec Eddy, et...

J'allais dire en prison aussi ... Mais bon, je ne savais pas à quel point il c'était renseigné sur moi. Je préférais eviter le sujet de la prison.

-Je serais incapable de vivre avec elle, et je crois que c'est reciproque. Nous sommes capable de nous entendre lorsque je suis saoul ... ou qu'elle l'est également.

Bon, je n'avais encore aucun probleme à répondre à ses questions là, enfin, je voulais savoir moi aussi pourquoi Clairval semblait m'attirer sexuellement ... Alors que personne d'autre à part Eddy ne le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:49

-Donc, si je comprend bien, ce n'est que sur le plan physique que cette femme vous attire. Qu'a-t-elle de particulier. Décrivez-la moi en la comparant également à votre femme. Dîtes ce que vous pensez, dans l'ordre que vous le voulez. N'hésitez pas à être cru si le besoin est.

Je posa mon calepin et le regarda intensément.

-Je crois que ce si nous réussissons à comprendre votre envie, nous pourrons tenter de la neutraliser. C'est bien pour cela que vous êtes ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:53

Je le fixais également. Incertain. Je n'avais aucune envie de raconter mes envie à un inconnu ... Mais bon, il restait encore combien de temps à cette séance? Je n'étais ici que depuis 15 minutes ... Alors je doutais d'être capable de m'en sortir.

-...Je ... Enfin.

Je laissais echapper un grognement et je dis:

-Je crois qu'elle est simplement plus ... Directe, Elle sait quoi faire et comment le faire ...

Je pensais à une chose et je poursuivis en disant:

-...Elle est plus de mon age qu'Eddy ...

J'avais parlé d'une voix plus basse. Je n'avais jamais aimé cette différence d'age entre moi et elle. Mais bon, je ne croyais plus que ça m'importais tant que ça ...

-Elle est belle, mais je veux dire, sur ce plan, Eddy l'est aussi.

Mais c'était certainement normal puisqu'elle avait 15 ans de différence avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:29

Plusieurs questions se bousculèrent dans ma tête. Lesquelles devais-je poser en premier.

-C'est quelque chose qui vous dérange chez votre femme, qu'elle ne soit pas aussi directe et ouverte sexuellement?

Il ne l'avait pas dit dans ses mots, mais c'était évident qu'il parlait de cela. Alors, monsieur allait voir ailleurs pour combler les pulsions qu'il ne pouvait libérer avec madame. Histoire classique.

-Et, croyez-vous que le fait que "Eddy" soit plus jeune que vous puisse jouer un rôle dans toute cette histoire? Vous l'aimez, évidemment sinon vous ne seriez pas ici, mais n'avez-vous pas parfois l'impression qu'elle serait comme votre petite soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde


Nombre de messages : 1870
Age : 53
Date d'inscription : 17/11/2006

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:34

Je pris le temps de penser un peu à ce qu'il me disait. Je dis ensuite:

-...Ouverte Sexuellement? Je ne le suis pas vraiment ... Alors non sa ne me dérenge pas ... Je n'en sais rien, j'aime peut-être la façon dont m'approche Clairval, mais je préfère largement avoir des relations "normales" avec Eddy ... Tandis que Clairval essaie toujours d'en faire un peu trop ...

Je pensais à ce qu'il venait de me dire et je dis:

-...Je n'ai pas eu de petites soeur, alors je ne pourrais pas dire. Mais je n'en sais rien ... J'aurais peut-être préféré être avec quelqu'un de mon age , ne pas être plus vieux qu'elle ...

Je soupirais, je commençais à en avoir assez de parler.

-...Je ne veux plus la tromper ... Mais je ne vois pas ce qui me pousse autant à le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Vries

Clyde Vries


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:49

-Lorsqu'on trompe une autre personne, c'est qu'elle ne nous apporte pas tout ce que nous voudrions avoir dans notre vie. Qu'il y a un manque à combler. On se dirige alors vers les autres à la recherche de ce qu'il nous manque. Y-a-t-il quelque chose que vous aimeriez posséder ou avoir et que vous n'avez pas?

Il devait en avoir assez de toutes ses questions, mais pour comprendre un problème, il faut l'étudier sous tous ses angles. Je voyais le problème, je n'en comprenais pas encore la cause. J'espérais qu'il m'aiderait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous chez le psy Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous chez le psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diner chez les morovich [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York : The Undercity :: RPG Divers :: La courbe du temps-
Sauter vers: