New York : The Undercity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Rendez-vous chez le psy

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clyde Vries

Clyde Vries

Rendez-vous chez le psy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:23

Je retins un soupir. Il était peut-être un cas désespéré finalement.

-Pimentez votre routine! C'est ce que je vous ai dit de faire! Pas tout les jours, de temps à autre.

Je ne le sentais pas très ouvert aujourd'hui.

-Ça va être tout pour aujourd'hui. Tâchez d'être plus en forme la semaine prochaine. Et je voudrais que vous parliez de vos craintes à propos de la routine à votre femme. Établissez un contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:25

J'eu un petit rictus et je dis:

-Elle va me dire de ce la foutre ou je pense ma routine ...

Je me levais lentement et je dis d'un air un peu sarcastique:

-J'ai un devoir Docteur?

Je détestais vraiment toute ses séances.
Clyde Vries

Clyde Vries

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:28

-J'ai un devoir Docteur?

-C'est ça votre devoir!

Je me leva et me dirigea vers la porte pour lui montrer la sortie.

-Ah! Et puisque vous semblez écrire, je veux que vous m'écriviez vos diverses pensées à propos de diverses choses. Par exemple, ce que vous ressentez et/ou pensez avec avoir parlé à votre femme de la routine! Ou en étant avec vos enfants. Et soyez franc!
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:32

-Aurevoir Dis-je d'une voix sombre.

Je sortis enfin du bureau.

Je partis en voiture en direction de la maison. Mais je fis un détour. Je m'arrêtais chez un fleuriste et j'achetais une rose. Seulement une. Et je repartis ensuite vers la maison. Eddy ne voulait pas me parler, je ne voyais pas comment je ferais pour lui parler de ma soi-disant détresse envers une routine ...

Je soupirais et j'entrais dans la maison, elle n'était pas encore arrivé mais elle n'allait pas tarder. Je plaçais la rose d'un un vase sur la table et je montais à l'étage me prendre d'autres vetements.

Ensuite je redscendis au sous-sol et je contiuais ce que j'avais commencé, ce n'était plus poussiéreux, mais il y avait encore beaucoup ... Beaucoup de choses à faire ...
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:19

J'entra dans la maison, un peu exténuée. La journée au restaurant avait été longue et pénible. Le chef-cuisinier m'annonça qu'il s'était trouvé un autre emploi et une des serveuses avait carrément décidé de ne plus travailler. Je devrais donc bientôt me relancer dans les entrevues. Qu'est-ce que je détestais cela!

De plus, les enfants semblaient particulièrement excités lorsque je les avais pris à la sortie de l'école. Je crois que le fait que leur père vivent au sous-sol y était pour quelque chose.

La dernière semaine c'était plutôt bien passé. Je n'avais qu'à peine croiser Carl une fois ou deux dans l'entrée de la cour. Nous partions habituellement en même temps pour le travail.

Je fis aux enfants d'aller faire leurs devoirs dans leurs chambres. Ils pourraient jouer ensuite. Je me rendis dans la cuisine avec les quelques courses que j'avais également faites. Je remarqua aussitôt la rose dans le vase. Qu'est-ce qu'il croyait? Qu'il n'avait qu'à m'acheter une rose lorsque j'étais de mauvaise humeur pour que je sois heureuse?

Je m'approcha de la rose et la prit dans mes mains pour la sentir. Bon... Il s'était quand même donné un peu de mal. Et comme je n'avais pas eu de nouvelles du psychologue, cela devait dire que Carl allait aux rencontres. Il semblait sérieux. Mais, je ne pouvais pas juste lui pardonner comme cela. Pas cette fois. Je reposa la rose dans le vase et alla préparer le repas.

Lorsqu'il fut près, j'appella les enfants. Je donna une assiette à Lillie.

-Va la porter à ton père. Le connaissant, il va finir par mourir de faim.

Elle hocha la tête en souriant et descendit lentement les escaliers pour ne rien échapper.

-Papaaa! J'ai à manger pour toi!
http://jasynthedreams.blogspot.com/
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:27

J'entrepenais de travailler sur la salle de bain. Ici, je devais refaire les murs changer la tuyauterie, mais bon, les tuyaux je ne m'en chargerais pas. Les murs, je croyais être capable, mais encore là, c'était la première fois.

-Papaaa! J'ai à manger pour toi!

Je relevais la tête en entendant Lillie, je vins la rejoindre et je pris l'assière pour la débarasser et je dis en l'embrassant doucement sur la joue:

-Merci!

Je la regardait quelques instants et je dis tout bas:

-Dit à Maman que je la remerci ... daccord?

Elle me regarda et hocha rapidement la tête elle remonta les escaliers et vint dire à Eddy:

-Il à dit merci!

Et elle s'installa elle-même à la table pour manger. Yahn regarda Eddy et dit:

-Maman? ... Moi je ne suis jamais resté dans ma chambre aussi longtemps ... Pourquoi est-ce que papa ne peut pas revenir? Il doit etre assez puni non?

Il la fixait d'un air inquiet.

Moi je m'installais sur le sofa et je mangeais mon assière, effectivement j'avais assez faim mais j'étais content, je me doutais que la rose devait y être pour quelque chose ...
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:38

-Il à dit merci!

Je fis un petit sourire et lui demanda d'aller s'asseoir à la table. Je leur apporta leurs assiettes.

-Maman? ... Moi je ne suis jamais resté dans ma chambre aussi longtemps ... Pourquoi est-ce que papa ne peut pas revenir? Il doit etre assez puni non?

Je garda mon regard sur mon assiette un instant, avant de lever les yeux vers lui. Ce ne devait pas être évident pour eux de voir leurs parents comme cela. Et nous n'agissions probablement pas de la bonne façon en restant tout les deux dans la même maison, mais en ne se parlant plus. Surtout que les enfants n'étaient au courant de rien.

-Écoutez les enfants. Parfois, les punitions que l'on donne ne se résume pas qu'à passer un peu de temps seul. Lorsque l'on veut réfléchir sur nos gestes et comportements, l'on doit passer beaucoup de temps seul. Papa a besoin de passer du temps seul, loin de papa. Mais vous pouvez aller le voir si vous voulez.

C'était une façon de détourner leur attention de la question de Yahn. Ils étaient trop jeunes pour qu'on leur parle d'adultère.

Ils terminèrent leurs repas sans poser d'autres questions. Ils devaient avoir compris que je ne répondraient pace qu'ils voulaient entendre. Ils descendirent ensuite au sous-sol comme presque tout les soirs.

-Papaaaa!

Ils se jetèrent sur Carl pour le serrer dans leurs bras.

-Comment ont fait les bébé papa?, demanda subitement Yahn.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:45

J'étais sur le sofa avec eux lorsque Yahn me demanda comment ont faisait pour faire des bébés. J'haussais les sourcils et je restais silencieux.

-Je hem ...

Je fronçais les sourcils. Je ne voulais pas dire quelque chose de trop cru ... Ou ne pas dire la bonne chose, j'aurais préféré qu'ils posent cette question à leurs mère, disons qu'elle avait plus le don que moi de répondre à ce genre de question. Et là je ne pouvais même pas aller la voir ...

-Et bien ... C'est quand deux personnes s'aiment beaucoups ... Et bien ils ...

Je toussotais pour m'éclaicir la gorge ... l'histoire de la cigogne? Il étaient trops vieux pour ça?

-Alors là une cigogne vient leurs porter un bébé!

Je les fixaient, attendant de savoir si ils allaient gober ça ...
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:57

Lillie plissa les yeux.

-PAPAAAAAAAA! Les cigognes, ça apportent pas les bébés!

Yahn se mit à genoux sur le sofa, pour être au même niveau que Carl.

-Des amis à l'école disent qu'il faut avoir du sexe pour avec un bébé. C'est quoi le sexe exactement?

Lillie et Yahn regardèrent fixement Carl, attendant une réponse satisfaisante.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:00

J'eux un petit mouvement de recul, je crois que je ne m'attendais pas à entendre le mot "sexe" sortir de la petite bouche de mon enfant de 8 ans ...

-Bon ... Ok les cigognes n'apportent pas les bébé ... Les choux?

Je fis un petit sourire, bon je devais essayer de répondre maintenant. Je repris mon sérieux et je dis:

-Et bien ... Le sexe ... C'est ce que papa et maman font pour justement avoir un bébé ...

... Bon j'avais peut-être été un peu trop vague ... Mais peut-être que si je retardais le moment Eddy appellerait les enfants pour qu'ils remontent ...
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:04

-Naaan! T'as dis la même chose que moi!

Yahn croisa les bras et se mit à bouder en regardant devant lui.

-Mais comment ont fait?, demanda Lillie. Si je donne un bisou à Yahn, nous allons avoir un bébé?
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:10

Je fronçais les sourcils et je dis:

-Ben non, c'est ton frère ...

Je soupirais et je me passais la main dans les cheveux. Je dis:

-Bon attendez un instants.

Je savais que Eddy me dirait de me débrouiller, qu'elle me chasserait d'en haut, mais bordel, je ne voulait pas dire n'importe quoi!

Je montais rapidement les escaliers et je vins près du mur de la salle à manger, je dis:

-J'agite le drapeau blanc durant quelques secondes ... Daccord?

Je la regardais et je dis:

-J,ai une phase "sexe" et "comment ont fait les bébé" là en bas ...

J'attendis quelques secondes, me mordillant la lèvre, je voulais simplement qu'elle m'aide un peu:

-... Donne moi une piste ... Ils ne veulent pas gober l'histoire de la cigogne ... Dis-je d'un air dépité.
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:20

Je me tourna vers Carl et pendant quelques minutes, je ne pensais plus à ce qu'il s'était passé entre nous. J'avais plutôt envie de rire.

-Ils ont 8 ans Carl. C'est évident qu'ils ne goberont pas l'histoire de la cycogne. Dis-leur simplement la vérité... En essayant de ne pas être trop direct.

Je me retourna et continua à faire la vaisselle.

-Précise leur qu'ils faut que les deux personnes s'aiment vraiment beaucoup et qu'ils soient vieux, en haut de vingt ans. Avec de la chance, ils ne seront pas trop précoces!

Je déposa un verre dans l'égouttoir et tourna un peu la tête vers Carl.

-Merci pour la rose, dis-je doucement avant de reporter mon attention sur la vaisselle sale.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:27

Je fis un petit sourire, j'étais content qu'elle me réponde, c'était peut-être que l'ont pourrait bientot recommencer à ce parler ? ...

-Daccord! Dis-je d'un air un peu plus assuré.

Et je redescendais au sous-sol. Allant rejoindre les enfants. Je leurs dit finalement:

-Bon ... alors le sexe ... C'est quelque chose que les adultes ... et je dis bien les adultes, car vous êtes beaucoups trop jeunes ... Font lorsqu'ils veulent des enfants,

Bon ont ne le faisait pas simplement pour avoir des enfants, mais la notion, "plaisir" serait pour plus tard ...

-Et bien ... Vous le verrez plus tard, lorsque deux personnes s'aiment, et qu'ils sont bien ensemble ... Ils peuvent.

Je fronçais les sourcils et je dis:

-Mais si quelqu'un veut vous toucher! Un adulte, et qu'il parle de sexe ou quelque chose dans le genre, il n'a pas le droit! Vous m'avez bien comprit? c'est les adultes avec les adultes.

Je m'étais un peu emballé, avec toutes les histoires de viol sur les enfants j'avais un peu peur qu'il ne leur arrive quelque chose ...
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:37

Yahn écouta attentivement Carl. Il ne comprenait pas ce qu'il racontait. Il ne leur disait pas "comment" on faisait. Mais il réalisait que son père ne semblait pas enclin à entrer dans les détails.

-Les adultes avec les adultes, d'accord!, répondit-il.

Il changea rapidement de sujet, comme il était le seul à savoir si bien le faire.

-Qu'est-ce que tu fais ici? Pourquoi y'a un début de mur là-bas?

Il se leva et s'approcha de ce qui aurait du être un jour une salle de bain.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:17

Je fis un petit sourire et je me levais également. Je dis:

-Parce que c'est plus pratique aller au toilette lorsqu'il y a un mur ... Qu'en dit tu?

Je marchais un peu et je dis:

-Et puis tu vois ... Il n'y a plus de poussière, donc aucune chance pour que Maman soit en colère.

Je regardais le sous-sol. J'allais faire quelque chose de bien ici ... Et peut-être que de cette façon Eddy serait plus encline à me pardonner ... Mais bon, je n'étais pas près d'avoir terminé. Je travaillais beaucoup la nuit, mais bientot je ne pourrais pas puisque ce que j'allais faire allait produire pas mal de bruit ... Et si je l'empechait de dormir je doutais qu'elle soit contente.

-ca vous dirait d'avoir une vraie belle salle de jeu juste pour vous? Dis-je d'un air sérieux.

C'était à peu près ça que je voulais faire avec le sous-sol. Un endroit ou ils pourraient jouer, puisque pour le moment, c'était beaucoup trop dangereux pour qu'ils viennent tout seul ...
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:44

LIllie et Yahn se jetèrent un regard avant de se mettre à sauter sur place en criant joyeusement:

-OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Yahn se mit alors à arpenter le sous-sol en donnant plein de conseils à Carl. Comme mettre telle ou telle couleur, mettre tels jouets, etc. Lillie, quant à elle, se contenta d'aller serrer Carl pour le remercier.

~_~_~_~_~_~_~_~_~

J'ouvris la porte qui menait au sous-sol et demanda aux enfants de monter.

Yahn me cria qu'ils allaient dormir dans le sous-sol et je grogna. Je détestais lorsqu'il me faisait cela. Je les avertis qu'ils devaient être dans leurs lits respectifs avant dix minutes sinon ils allaient le regretter.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:49

Je souris en les voyants aussi exité. Je dis en me penchant doucement vers eux:

-Mais chutt daccord? Il ne faut surtout pas le dire à maman ... C'est une surprise ... Sinon Papa va certainement devoir rester dans le sous-sol durant le restant de ses jours.

Je les embrassaient doucement et je leurs dit de monter ce coucher, je ne voulais surtout pas m'attirer les foudres d'Eddy.

Le lendemain Je ne travaillais pas. Je n'avais pas de cours dans la journée, mais je me réveillais tout de même assez de bonne heure. j'allais en profiter pour poursuivre mes travaux et faire les plus bruyant pendant que Eddy partait travailler.

Je sortis à l'exterieur et j'allais chercher une multitude d'outils dans le garage. e ne croyais pas rencontrer Eddy, mais en revenant je la croisait lorsqu'elle se dirigeait vers son auto.

-Bonjour ... Dis-je d'une petite voix.

Et j'avais certainement l'air un peu suspect avec tout ces outils que j'apportais dans la maison.
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:09

Les enfants montèrent se coucher et j'alla dormir peu de temps après eux.

Le lendemain matin, après que les enfants furent partis en autobus, je sortis de la maison. J'avais de nombreuses entrevues aujourd'hui et la journée risquait d'être longue. Je fus surprise de croiser Carl avec des outils dans les mains. Mais bon, s'ils voulaient faire un ou deux petits travaux dans le sous-sol comme poser les tablettes que nous avions acheté pour mettre près de la laveuse-sécheuse, je n'étais pas contre.

-Bonjour, lui répondis-je. Bien dormi?

Nous recommencions peu à peu à socialiser comme deux êtres humains normaux. Ça me manquait de discuter avec lui, même si nous ne le faisions pas très souvent.

-Je risque de rentrer tard ce soir, j'ai des problèmes à résoudre au bureau. Tu peux t'occuper des enfants, les faire manger, leurs faire faire leurs devoirs, leurs faire prendre leurs bains?

Ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix, je n'allais pas être là ce soir. Mais je ne voulais pas qu'il m'attende comme un con pendant toute la soirée.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:17

Je fis un sourire et j'aquiessais rapidement. J'étais très content de pouvoir monter à l'étage et de pouvoir m'occuper des enfants. Même si cela incluait faire à manger.

-Ne t'inquiete pas ... Je vais m'en occuper.

Je restais silencieux et je dis finalement:

-...Bonne chance au bureau.

J'étais sincère. Je m'éforçais de l'être en ce moment et de me tenir tranquille. De ne pas être bête surtout ... De faire en sorte qu'elle continue de me parler de la sorte. Je ne la tromperait plus. Mais c'était de la convaincre que je ne le ferait plus qui n'était pas evident.
Eddy Morovich
Citoyen de l'Undercity
Eddy Morovich

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:22

-Merci, lui dis-je en lui faisant un petit sourire.

Je partie ensuite au boulot pour attaquer cette journée.

~_~_~_~_~_~_~

À la fin de la journée, Lillie et Yahn descendirent de l'autobus scolaire. Ils allèrent discuter un peu avec Bob qui était en train de refaire ses plantes-bandes et retournèrent à la maison.

-MAMAN! T'ES OÙ?!, cria Yahn en entrant dans la maison.

Il posa son sac dans l'entrée et sortit son dernier examen de mathématiques où il n'avait eu que 31%. Il savait qu'il pouvait réussir à baratiner sa mère parfois. Elle signerait l'examen sans trop le gronder. Il devait lui faire signer avant qu'elle ne signe celui de Lillie, qui avait eu 97%, sinon, cela paraîtrait plus.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:37

Je montais rapidement du sous-sol. J'avais beaucoup avancé aujourd'hui. Et disons que lorsque je décidais de faire quelque chose je le ferais.

Je vins vers les enfants et je dis:

-C'est Papa ce soir!

Je croisais les bras et je dis:

-Vous avez des devoirs?

J'étais bien décidé à faire bien les choses pour ne pas que Eddy soit deçu.
Lillie et Yahn Hyde

Lillie et Yahn Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:48

Lillie se précipita vers Carl et le serra dans ses bras.

-Oui, on a des devoirs en mathématiques!

Elle prit son dernier examen et le tendit à son père.

-Tu dois le signer, dit-elle fièrement.

Yahn resta un peu en retrait. Son père n'avait jamais signé d'examen et il doutait qu'il puisse l'entourlouper facilement. Il remit son examen dans son sac et le mit sur son épaule, se dirigeant lentement vers l'escalier pour aller y porter son sac, et si possible, s'y enfermer.
Carl Hyde
Associé de Benny
Carl Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:54

Je regardais Lillie et je pris l'examen qu'elle me tendit . Je sourit et je dis d'un air vraiment joyeux:

-Ho! 97% ! Mais tu es très bonne!

Je signais l'examen et je fronçais les sourcils envoyant Yahn partir de façon légèrement suspecte. Je fis un mince sourire et je dis:

-Yahn? Tu n'as pas d'examen à me faire signer toi?

Je n'étais pas toujours très perspicace, c'était que je n'allais pas bien souvent au fond des choses, mais là c'était evident que Yahn me cachait quelque chose ...
Lillie et Yahn Hyde

Lillie et Yahn Hyde

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:59

Yahn se figea en entendant Carl l'appeler. Il ne pourrait pas lui mentir, il le savait. Il revint sur ses pas, un air penaud sur le visage. Il posa son sac et sortit l'examen qu'il tendit à son père, tout en gardant les yeux baissés.

Lillie secoua la tête en lui lançant un regard découragé. Elle alla s'installer à la table de la cuisine pour commencer ses devoirs. Plus vite elle terminait, plus vite elle pourait aller jouer.

-Où est maman?, demanda-t-elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous chez le psy   Rendez-vous chez le psy - Page 3 Icon_minitime

Rendez-vous chez le psy
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant