| Rendez-vous chez le psy | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carl Hyde Associé de Benny
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 7:44 | |
| Je pris la feuille et je dis d'un air occupé:
-Elle doit rester au travail ce soir ...
Je fronçais les sourcils en voyant la note de Yahn ... Enfin, 31 % ... Ce n'était pas de moi qu'il retenait ça car moi j'étais très bon en math, mais bon, malgré ce qu'on pouvait croire j'avais été très bon à l'école, je ne savais pas pour Eddy par contre ... Quoi que à y repenser, je doutais qu'elle soit allée bien longtemps à l'école.
-Yahn ... Est-ce que tu t'es forcé? Dis-je d'un air un peu sévère.
J'attendis sa réponse. J'allais faire ses mathématique avec lui, et il n'aurait pas le choix. | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 7:58 | |
| Yahn garda les yeux au sol, réprimant l'envie de pleurer. Il ne voulait pas que son papa le chicane, il n'aimait pas que son papa ne soit pas fier de lui.
-C'est trop compliqué, répondit-il simplement.
Il ne comprenait absolument rien. C'était facile lorsque maman lui expliquait, mais lorsqu'il tombait tout seul, il ne comprenait plus rien. Et c'était aussi de la faute à l'écureuil qui le regardait par la fenêtre de la classe. S'il n'avait pas été là, il aurait pu se concentrer un peu plus et avoir 1 ou 2 points de plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:00 | |
| (lol l'ecureuil XD)
J'haussais les sourcils, je vins pour dire quelque chose mais je le retins, je ne devais pas oublier que Yahn avait 8 ans ... Et qu'il avait tout le temps pour devenir bon en math, et moi j'avais tendance à m'énerver un peu trop rapidement.
Je dis d'une voix plus calme:
-Ont fait tes devoirs daccord? Et ont va s'attarder un peu plus sur les mathématiques.
Je m'installais à la table et pendant qu'il enlevait les choses de son sac, je dis à Lillie:
-Tu as besoin d'aide?
Elle semblait bien s'en sortir, mais je voulais tout de même savoir. | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:12 | |
| Lillie ne leva pas la tête de ses devoirs, se contentant de secouer la tête. Tout allait bien pour elle, elle avait presque terminé ses devoirs.
Yahn sortit les choses de son sacs, heureux que Carl ne le chicane pas et qu'il propose même de l'aider. Peut-être qu'il comprendrait mieux avec papa!
Il ouvrit son cahier d'exercice et lut le premier numéro en grommelant. Ça commençait bien, un numéré qu'il ne comprenait pas.
-Si Ma...Matt...ieu a 8 billes et que Na...tha...lie en...a qu....qu...qua...tree.. fois plus. Com...bien ont...ils de billes en...ens...ensem..ble?
Il fit une petite moue. Trop compliqué! Il voulait être vêtérinaire, il n'avait pas besoin de savoir lire ou compter pour ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:18 | |
| Je plissais les yeux. Quoi? ... Je levais la tête vers Lillie. Je ne savais pas ce que les enfants de 8 ans étaient capable de faire moi, alors je ne pouvais pas savoir si il était sencé savoir lire comme il faut.
-Lillie ... Peut tu me lire ça s'il -te plait? Demandais-je doucement.
Elle me le lit, et bien mieux que Yahn. Je tournais la tête vers lui et je dis:
-Tu te pratique souvent à lire?
J'haussais les sourcils, Eddy savait que Yahn avait autant de difficulté? Enfin, j'exagérais surement, c'était mon genre ça.
-Bon, si Matt à 8 billes, et que ... Nathalie en a 4 fois plus que Matt ...
J'écrivais pendant que je parlais
-Tu dois savoir combien Nathalie à de billes, pour savoir combiens ils en ont ensemble.
Je fis une petite pause et je poursuivis en disant:
-Tu sais comment calculer le nombre de bille de Nathalie? | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:24 | |
| Yahn se renfrogna un peu. Il n'aimait pas que son papa le compare à Lillie. Il n'était pas une petite fille. Lui, il courrait plus vite qu'elle et montait plus rapidement aux arbres!
-Maman me fait lire un petit bout d'histoire tout les soirs dans mon lit..., dit-il en gardant obstinément les yeux sur son cahier d'exercices.
-Tu sais comment calculer le nombre de bille de Nathalie?
-4 fois 1 égale 4 4 fois 2 égale 8 4 fois 3 égale... 12 4 fois 4 égale 16 4 fois 5 égale... 20 4 fois 6 égale.......... 22 4 fois 7 égale...... 26 4 fois 8 égale....... 34 Nathalie a 34 billes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:27 | |
| J'écoutais, il calculait bien ... sauf rendu à 4x6 ... 22 ... quelque chose c'était passé rendu là.
-Reprend tes calculs à partir de 4 fois 6 ... Ce n'est pas 22 c'est 24 ...
Je ne savais pas si je pouvais être patient avec mon fils et les devoirs ... J'espérais vraiment l'être. Enfin, pour l'instant ce n'était pas trop mal. | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:41 | |
| Yahn fit une petit moue. Depuis quand 4x6 faisait 24? Ils avaient changé cela pendant qu'il dormait?
-4 fois 6 égale 24 4 fois 7 égale......... 26..... 28 4 fois 8 égale...........................32 Elle en a 32? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:47 | |
| J'aquiessais doucement et je dis:
-Alors si Nathalie en a 32 et que Matt en a 8. Il en ont combiens ensemble?
Bon, ce n'était pas si mal ... Alors comment avait t'il fait pour avoir 31% ... ?
Je jetais un petit regard à Lillie ... Elle avait terminé, incroyable ... Elle pouvait bien avoir 97 dans son examen ... | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 8:58 | |
| Yahn prit son crayon et écrivit la réponse dans son cahier.
-38! Bon, l'autre numéro maintenant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:00 | |
| J'Haussais les sourcils et je dis:
-Non ... Calcule comme il faut et ne te presse pas! Tu dois toujours vérifier ta réponse Yahn! Car même si tu as fais le bon calcul ... tu peux te tromper en inscrivant la réponse ... | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:05 | |
| Il fit à nouveau une moue. Pourquoi il devait toujours prendre son temps? Il voulait aller jouer avec Lillie! Et il n'avait fait qu'un seul numéro. Il reporta son attention sur le numéro d'avant. 32 plus 8.... Il posa son crayon et compta sur ses doigts. Il effaca ensuite sa réponse et écrivit 40 à la place.
-C'est mieux comme ça maintenant?, demanda-t-il d'un ton bougon.
Il se mit alors à lire la deuxième question dans sa tête avant de la lire à haute voix, pour que son papa ne fasse plus de commentaire sur le fait qu'il ne lisait pas bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:25 | |
| Je fis un petit sourire et j'aquiessais doucement.
Les autres numeros prirent environ de même temps, si bien que ce fut assez long faire tout les autres devoirs. Je voyais bien que Yahn commençait à être découragé ... Mais je voulais que tout soit bien fait.
Lorsque ce fut terminé je dis:
-Bon tu peux aller jouer dehors maintenant ... Je vais faire à manger.
Je ne me fit pas prier, il fut rapidement à l'exterieur.
Je soupirais. Je commençais à me rendre compte de tout le travail que Eddy avait à faire, et je ne l'aidais jamais dans ce genre de choses ... Enfin, moi aussi j'avais d'autres choses à faire. Nous avions un grand terrain, une grande maison, ... Mais bon, je l'aiderait un peu plus à l'avenir, et puis, je ne détestais pas faire les devoirs avec les enfants.
Je me rendis dans la cuisine et je restais devant le frigidaire. Bon ça c'était autre chose par contre ... Faire à manger.
J'ouvris le frigo et je regardais à l'interieur ... À ce que je pouvais voir je devrais me donner du mal pour le faire ce soupé ... Il n'y avait pas grand chose. Mais j'avais déja vu Eddy faire des pain de viande ... Même si je ne me rappellais pas tout à fait comment les faires.
Je sortis un paquet de steak haché et je fis partir le poele. En faisant cuire, je me souvenais qu'elle mettait une sauce ... Mais laquelle? Je regardais dans le frigo ... Du ketchup? Je ne crois pas ... mais je ne trouvais pas la sauce, alors ce serait seulement le ketchup.
Alors j'en mis un peu et j'entrepris de mettres des epices, puisque je n les connaissaient pas j'en mis plusieurs sortes ... Enfin, les noms qui m'inspiraient.
Ensuite je fis cuire les pains et j'en fis un pour y gouter ... Je fronçais les sourcils, bon le gout était étrange ... mais ce n'était pas dégoutant ... Ça m'avais tout de même prit un bon trois quart d'heure préparer quelque chose de relativement simple pour Eddy.
Je fis venir les enfants et je leurs en servit un chaque ... J,espérais simplement qu'ils n'étaient pas trop difficile ... | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:39 | |
| Lillie regarda dans son assiette et fronça les sourcils. Elle toucha à la nourriture avec le bout de sa fourchette et fit une petite grimace.
-Qu'est-ce que c'est?
Yahn, quand à lui, avait mangé la moitié de son assiette en quelques secondes.
-C'est super bon! C'est meilleur que ce que fais maman!, dit-il la bouche pleine.
Lillie poussa son assiette vers Yahn.
-Je veux manger autre chose! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:44 | |
| Je plissais les yeux. C'était bon ou dégueu, faut savoir ...
-Qu'est-ce que tu veux manger Lillie?
Je n'étais pas pour la forcer ... Même moi je n'adorais pas particulièrement. Mais j'en mangeais tout de même ... Pour Yahn, et bien il avait des gout étranges ...
-Quelque chose de simple ... Car tu vois, je ne suis pas aussi bon que Maman pour faire à manger. | |
|
| |
Lillie et Yahn Hyde
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:46 | |
| Lillie regarda Yahn, une lueur de dégoût dans les yeux, en le voyant manger avec appétit, et prendre son assiette à elle pour la manger.
-Je veux manger le repas que maman à préparer hier soir et qui est dans le four!, dit-elle en se tournant vers son père.
Elle aimait beaucoup son papa et que se soit lui qui s'occupe d'eux, mais il préférait encore que se soit maman qui fasse à manger. Il y avait moins de chance de tomber malade. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:52 | |
| Je fronçais les sourcils et j'ouvris le four, pour trouver un plat de macaronis gratiné visiblement déja bien prèt et dont il ne restait qu'à faire réchauffer ce que nous allions manger.
-Bordel ... Dis-je d'une voix basse.
Je tournais la tête vers Lillie en sortant le plat.
-Tu n'aurais pas pu me le dire avant?
Je laissais echapper un grognement et j'en fis cuire une assiète pour Lillie ... Moi je terminais mes pain de viande ... Car de toute façon personne d'autre en voudrait en manger ... Même si Eddy appréciait lorsque je faisais à manger ... c'était dégoutant.
Je donnais l'assière à Lillie, et ensuite je les envoyaient dans le bain. Vers 8h30 ils étaient tout les deux dans le lit ... Habituellement c'était 8h00 mais bon, j'étais pas habitué moi.
Je fis lire un bout d'histoire aux deux, si bien que tout fut bel et bien terminé seulemet à 21h00.
Ensuite je redescendit à la cuisine, ramasser tout les dégat que les enfants avaient fait ... et que moi aussi j'avais fais en faisant à manger. | |
|
| |
Eddy Morovich Citoyen de l'Undercity
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:57 | |
| Je stationna ma voiture dans l'entrée à 21h45. Il était tard, j'étais exténuée et la journée avait été merdique. Et demain serait aussi terrible, mais il était hors de question que je termine aussi tard. J'ôta mes chaussures dans la voitures etme dirigea vers la porte d'entrée.
J'entra dans la maison et déposa mon sac et mes chaussures près de la porte et me dirigea vers la cuisine pour me prendre un verre d'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 9:59 | |
| J'i était deja, je venais de terminer de tout netoyer (alors c'était pas mal crasseux) Je me tournais vers Eddy et je dis simplement:
-Salut ...
J'étais de bonne humeur ... Mais cette soirée m'avais fait réalisé qu'elle avait raison, je m'occupais bien peu de mes enfants ... Je leurs donnait beaucoup d'amour, ça ils n'en manquait pas, mais sinon pour le reste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 10:03 | |
| -Salut!
Je jeta un oeil à la cuisine. Elle était très propre. Je ne l'avais pas laisssé aussi propre que cela ce matin. Je soupçonnais qu'il y ait eu un dégâts quelque part.
-Comment ça s'est passé avec les enfants?
Je me fis couler un verre d'eau et me dis que je devrais aller leur donner un baiser de bonne nuit avant d'aller dormir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 10:06 | |
| Je fis un petit sourire et je dis:
-Ça c'est bien passé ... très bien ...
Je jouais un peu avec la guenille que j'avais dans les mains et je dis finalement d'un air découragé:
-Je suis désolé ... De ne pas m'être rendu compte avant ... Que c'est difficile de tout faire ça , seul ...
Je m'éclairçis un peu la gorge et je dis:
-Lillie à eu 97% dans son examen de mat et Yahn seulement 31 ...
J'avais toujours un peu de difficulté avec les excuses, mais je crois que ce serait toujours comme ça. Mais au moins maintenant j'étais capable d'en faire, et certainement que j'en avais beaucoup à faire ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 10:15 | |
| -Je suis désolé ... De ne pas m'être rendu compte avant ... Que c'est difficile de tout faire ça , seul ...
Je leva un sourcil. Mon intention n'était pas de lui faire réaliser à quel point j'en faisais beaucoup, mais s'il trouvait que c'était difficile de faire tout cela seul, il offrirait peut-être son aide.
-Lillie à eu 97% dans son examen de mat et Yahn seulement 31 ...
Je retins un grognement.
-Je ne comprend pas pourquoi il a tant de difficultés. Il comprend généralement bien ici... Son professeur dit qu'il n'est pas attentif en classe, se doit être à cause de cela.
C'était plutôt bonne à l'école lorsque j'étais enfant. Lillie avait tellement de facilité, je comprenais mal les difficultés de Yahn. Peut-être que nous ne pourrions pas l'aider tant que nous ne comprenions pas pourquoi il avait de la difficulté.
-Ils ont eu de la difficulté durant leurs devoirs?
Parler des enfants étaient probablement le seul sujet qui faiasit que nous étions relativement neutre, que nous ne nous chicanions pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 10:20 | |
| -Pas Lillie. Dis-je rapidement.
-Mais c'était long avec Yahn ... Mais rien qui pouvait justifier qu'il ai eu 31 ... Il se dépèche ... durant ses examen il doit mettre une réponse, se tromper sans vérifier. Cari lest capable de faire les exercises.
Je me souvins que malgré le fait que j'ai bien réussis à l'école. Je n'étais pas le plus attentif de ma classe. Mais où j'avais été, vaillait mieux l'être attentif par contre ...
-Si il est comme moi j'étais ... Il n'en fallait pas beaucoup pour me décrocher des cours ... Dis-je finalement.
Il aurait de la difficulté avec ça. Moi l'ont m'avais forcé à être attentif, mais je n'alais certainement pas utiliser des méthodes aussi radicales avec mon fils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 10:39 | |
| Je hocha un peu la tête.
-Je parlerai avec lui demain. Pour lui faire comprendre que c'est important de prendre son temps.
Je posa mon verre dans l'évier et me retourna vers Carl.
-La soirée en générale c'est bien déroulée?
Une envie soudaine me prit. Je voulais le serrer dans mes bras. Mais je ne devais pas faire cela. Pas maintenant. C'était la fatigue qui me jouait des tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy Sam 26 Mai - 11:03 | |
| -Oui
Je fis une pause et je dis:
-Toi? Tu es restée longtemps au bureau non?
Je m'inquietais un peu ... Elle ne restait jamais aussi longtemps habituellement.
Je restais silencieux. Moi, je n'avais qu'une seule envie et c'était de l'embrasser ... Il y avait plus de deux semaines que l'ont ne c'était pas touché, je commençais à être en manque ... Mais je ne disais rien et je ne faisais rien. Je ne voulais pas tout gacher alors que nous étions en train d'avoir notre première vrai discution depuis lontemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendez-vous chez le psy | |
| |
|
| |
| Rendez-vous chez le psy | |
|